Football – Ligue 2 Sochaux sous le choc, Mecha Bazdarevic : « C’est une partie de ma vie qui s’arrête

, Football – Ligue 2 Sochaux sous le choc, Mecha Bazdarevic : « C’est une partie de ma vie qui s’arrête
, Football – Ligue 2 Sochaux sous le choc, Mecha Bazdarevic : « C’est une partie de ma vie qui s’arrête

Le CNOSF n’a pas été convaincu par le projet de reprise (1) piloté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club presque centenaire, qui envisage désormais un recours devant le tribunal administratif. Une catastrophe pour Sochaux.

« Je ne me rends même pas compte de ce qu’il se passe là. C’est une partie de ma vie qui s’arrête. Je ne peux pas le croire, a déclaré à L’Est Républicain. Mecha Bazdarevic, ancien de la maison doubiste qui a transité par Grenoble voilà quelques années. Comment un club comme le FC Sochaux peut-il s’écrouler à ce point ? On parle d’un club qui forme des joueurs et des hommes. Ça va laisser un vide immense, pas seulement pour les Francs-Comtois, mais pour tous les Français. Je suis déçu qu’un pays comme la France laisse faire ça, c’est très grave. Je n’arrive pas à comprendre qu’on laisse faire des choses pareilles. Ces gens viennent de l’autre bout du monde, n’en ont rien à foutre du club, de son histoire, des amitiés qu’on y a nouées. »

« C’est du sabotage »

Nicolas Pacquot, député de la 3e circonscription du Doubs, est lui aussi resté sonné par la décision du CNOSF, pointant du doigt la gestion de Nenking.

« C’est du sabotage ! Les propriétaires chinois ont voulu faire tapis cette saison en parlant de Ligue 1 et d’un nouveau centre de performance, mais tu ne peux pas jouer comme ça avec un club historique sans avoir de plan B. La mobilisation des supporters, élus, salariés, a été exceptionnelle, mais ça n’a pas suffi. On a vraiment eu à faire à des marioles, Nenking nous a baladés et menti sur certains points. Je pense aussi à Romain Peugeot : c’est exceptionnel ce qu’il a réussi à mobiliser en 15 jours, son dossier était solide ».

Sauf que « le CNOSF a estimé que le montage proposé par Romain Peugeot et ses investisseurs était arrivé trop tard et qu’il ne justifiait pas de revoir la décision prise par la DNCG », a déclaré le président du Grand Belfort, Damien Meslot, dont l’agglomération avait prévu d’apporter un million d’euros au FCSM. « Aujourd’hui, je pense aux salariés du club, aux supporters et à tous les amateurs de foot du Nord-Franche-Comté. C’est une grande tristesse de voir ainsi disparaître notre club historique. C’est une partie de l’âme de notre territoire qui s’en va. »

(1) La Fédération française de football (FFF) et sa Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) exigeaient du FCSM un budget de 12 millions d’euros afin de faire face à ses charges.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.