Ils jouent bien mais ils n’avancent pas vite. Les Grenoblois ont concédé un match nul sans but face à Bastia ce samedi soir. C’est le troisième résultat identique consécutif. Ils auraient pu manger leur adversaire mais ils n’ont eu que les restes. Il est difficile en tout cas de résister à un tel manque d’efficacité avec cette stat incroyable au final : 22 tirs au total pour seulement trois cadrés. Les Alpins ne voient pas leurs efforts récompensés en ce moment.
On ne pourra pas dire que les Isérois ne mettent pas les ingrédients nécessaires pour remporter un match. Une fois encore, dans un scénario qui a rappelé à beaucoup celui de Troyes il y a deux semaines (0-0), le GF38 a quasiment tout fait bien ce samedi. Le public s’est même régalé par séquences et à ce petit jeu-là, Amine Sbaï y a été pour beaucoup. Positionné à gauche pour mieux rentrer son pied droit, l’attaquant grenoblois a allègrement marché sur Roncaglia, son adversaire du soir. Il fut d’ailleurs à l’origine de la meilleure occasion pour son équipe en première période avec un numéro dont il a le secret suivi d’une frappe enroulée qui obligea Boucher au très grand jeu (15e).
>> Grenoble a tout essayé face à Bastia : revivez le match
Tirer, centrer, prendre les espaces, Sbaï a tout fait. Sauf marquer, ce qui manque cruellement au GF en ce moment. Reste que Grenoble n’était pas à l’abri d’une erreur. Elle se produisait à la 36e quand Monfray perdait un ballon bouillant dans sa propre surface. Alfarela s’en allait défier tout seul Brice Maubleu qui gagnait son duel d’une main ferme sur un réflexe hallucinant ! Les Grenoblois étaient cependant dans le vrai.
Un festival d’occasions !
Le deuxième acte était toutefois différent et il fallait un double miracle pour éviter au GF d’encaisser son premier but de la saison. D’abord sur un sauvetage de Paquiez qui se jetait sur la ligne puis sur une reprise que Santelli, à bout portant, envoyait inexplicablement dans le ciel (49e). Les Corses étaient plus tranchants mais cela ne durait qu’un quart d’heure. La fin de partie était totalement débridée avec des équipes coupées en deux qui prenaient tous les risques pour toucher le jackpot. Grenoble finissait très fort avec notamment un coup franc direct de Benet à ras du poteau (83e). Mais il était écrit que le GF38 ne trouverait pas la faille. Encore une fois…
>> Le classement et le calendrier de la Ligue 2
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.