Au total, selon le Codis (Centre opérationnel départemental d’intervention et de secours), le Centre de traitement de l’alerte (CTA) de Fontaine pour le 18 sur le département de l’Isère a reçu 900 appels liés aux intempéries dans la soirée de mardi.
L’essentiel de ces demandes d’assistance a concerné des inondations de locaux, dont une grande part dans la zone de Morestel et de La Tour-du-Pin.
Au total, les sapeurs-pompiers du Sdis 38 ont réalisé 196 interventions.
Dans le sud-Isère, c’est l’agglomération de Grenoble qui a été la plus concernée par les inondations de locaux, mais dans une proportion sans commune mesure avec certains secteurs du nord du département, puisqu’une vingtaine d’interventions « seulement » ont concerné l’ensemble de la zone sud-Isère.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.