Évacué ce jeudi après-midi après avoir reçu des mails d’alerte à la bombe, le lycée Vaucanson, situé rue Anatole-France à Grenoble est de nouveau évacué ce vendredi matin par mesure de précaution après ces réceptions de mails. Les services de police sont sur place.
Ce jeudi, le lycée avait évacué quelque 1 150 élèves et une école maternelle voisine avait été confinée. Une équipe cynophile spécialisée dans la recherche d’explosifs s’était rendue sur place. La levée de doute avait été effectuée et le dispositif avait été levé en fin d’après-midi. Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale.
« Une nouvelle alerte à la bombe a été reçue au lycée polyvalent de Vaucanson à Grenoble ce jour », confirme ce vendredi matin la préfecture de l’Isère dans un communiqué. « L’établissement a dû être évacué une nouvelle fois. Les élèves ont été invités à regagner leur domicile.
Le Gymnase de la Houille Blanche a été ouvert pour accueillir les élèves qui ne peuvent rentrer chez eux. Les équipes de la ville et de la Croix-Rouge ont été sollicitées pour leur accueil. Les forces de sécurité sont mobilisées. Des équipes de déminage se rendent sur place pour lever le doute », précise ce communiqué.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.