Deux lycées de la métropole de Grenoble évacués après des alertes à la bombe

Deux lycées visés par de nouvelles alertes à la bombe lundi matin dans la métropole grenobloise. Les lycées Marie Curie d’Échirolles et Vaucanson à Grenoble ont été évacués par précaution après avoir reçu un « même message d’alerte à la bombe à connotation islamiste«  précise le parquet de Grenoble ajoutant « il est évidemment impossible à ce stade de savoir si l’auteur de ce mail est ou non un délinquant agissant réellement au nom de l’islam.« 

Logo France Bleu

Des vérifications ont été effectuées, rien n’a été trouvé dans les lycées, mais en attendant ce sont près de 1600 élèves qui se sont retrouvés hors des établissements. L’enquête a été confiée à la sureté départementale de Grenoble.

Concernant les huit alertes similaires au mois d’octobre, le parquet précise lundi soir qu’elles sont toujours en cours.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.