D3 Féminine : Le Puy Foot perd à domicile contre Grenoble

C’était jour de première pour les joueuses de Pierre-Yves Thomas, ce dimanche 24 septembre. Les filles du Puy jouaient pour la première fois au stade Massot. Et après leur victoire inaugurale sur la pelouse de Lattes (0-3), c’était un gros morceau qui se présentait : Grenoble. Comme les Ponotes, les Iséroises étaient reléguées de D2 cette saison.

Sur la grande pelouse de Massot, il fallait prendre ses marques. La première période imageait parfaitement ce constat, puisque les occasions étaient rares. Grenoble se procurait la première, sur une frappe cadrée de Chabrier, détournée en corner par Cassandra Moinet (13e).

National 2 : Le Puy a subi la réaction d’Alès

La domination territoriale était pour les visiteuses qui auraient dû mener au score quand, à la 18e minute, Feufeu héritait du ballon dans les 5 m 50. Alors que la gardienne était au sol, l’attaquante n’arrivait pourtant pas à redresser ce ballon pour le mettre dans le but vide. Tout restait à faire à la mi-temps (0-0).

Le Puy Foot se fait surprendre

Le début de seconde période était à l’avantage des Ciel et Blanc. À la 56e, sur une belle contre-attaque, Thaïs Aznar était à deux doigts de trouver dans l’axe de la surface Feufeu, mais une défenseuse grenobloise intervenait in extremis. Trois petites minutes plus tard, Baradji, lancée en profondeur sur l’aile gauche, trouvait en retrait sa capitaine Axelle Vincent. La frappe de cette dernière était détournée de façon peu orthodoxe par la gardienne (0-0, 59e).

Ne pas concrétiser ses temps forts amène souvent à de grands regrets. Et cet adage allait se vérifier quand, à la 68e minute, lancée à l’extrême limite du hors-jeu, la numéro 21 adverse filait seule au but avant d’ajuster Moinet (0-1, 68e).

Les visiteuses étaient même proches du break à la 77e, mais Chabrier loupait son contrôle alors qu’elle était décalée seule dans la surface des Ciel et Blanc. Moinet devait aussi s’employer sur une frappe trop molle de Charbonnier après une mauvaise relance dans l’axe (85e).

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

Les locales auraient pu arracher le nul à la 91e minute. Tout d’abord sur un coup franc direct bien tiré, mais personne n’arrivait à reprendre le ballon relâché par la gardienne. Cette dernière s’imposait sur le corner qui suivait pour soulager son équipe.

Le score en restait là et, à l’image de l’entraîneur Pierre-Yves Thomas, sanctionné d’un carton jaune à la 84e, les féminines du Puy Foot peuvent avoir des regrets après cette courte défaite.

 Julien Vaurillon

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.