Comment s’habiller en tant que maman qui allaite ?

0
51

Conseils pour s’habiller pendant l’allaitement

Si vous prévoyez d’allaiter votre bébé, ou si vous allaitez déjà, vous vous êtes probablement posé la question suivante : « Que dois-je porter pendant l’allaitement ? ». Il s’agit d’une question importante à poser avant d’allaiter, car certains vêtements sont beaucoup plus faciles à porter que d’autres.

Des amis vous ont peut-être fait des suggestions, et après avoir allaité un certain temps, vous donnerez probablement les mêmes conseils à d’autres amis. Avoir les bons vêtements peut, et va, vous faciliter la vie pendant vos journées chargées avec votre nouveau bébé.

Les vêtements d’allaitement ont beaucoup évolué ! Que vous recherchiez des styles de créateurs ou des basiques abordables, vous pourriez être surprise par ce qui est disponible.

Les meilleurs vêtements à porter

Vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements d’allaitement spéciaux pour pouvoir allaiter confortablement. Une blouse boutonnée que vous pouvez ouvrir rapidement ou un tee-shirt que vous pouvez remonter pour exposer vos seins feront parfaitement l’affaire.

Cependant, si vous souhaitez acheter des vêtements conçus pour les mères allaitantes, vous avez le choix entre de nombreux modèles et styles. Avec une fente ou un rabat sur le devant du vêtement, les vêtements d’allaitement peuvent faciliter l’allaitement et le rendre plus discret.

Vous avez probablement une idée préconçue des vêtements pour l’allaitement. Comme les vêtements de maternité, vous pensez que les vêtements pour l’allaitement ne sont pas particulièrement glamour. Eh bien, ce n’est pas entièrement faux. Oui, les gros gilets enveloppants et les soutiens-gorge spéciaux qui ne sont pas toujours confortables ne sont pas les meilleurs.

Certaines marques proposent des robes, des pulls et des t-shirts d’allaitement qui sont vraiment pratiques. Les coupes et le choix des matières de ces vêtements sont spécialement conçus pour cette phase de la vie.

Ces vêtements sont fonctionnels et conçus pour vous permettre d’allaiter facilement et rapidement (si le bébé pleure, il ne devrait pas y avoir de problèmes techniques) ;

Les matériaux utilisés sont à la fois extensibles et doux pour la peau afin d’éviter les problèmes d’hypersensibilité ;

La coupe est adaptée pour la poitrine et souvent généreuse pour le ventre afin d’accompagner la période après la grossesse.

Si vous n’êtes pas particulièrement intéressée par les vêtements pour l’allaitement et que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez garder les hauts classiques mais les personnaliser. C’est ce que nous recommandons aux mamans qui allaitent mais ne savent pas quand commencer. Au lieu d’investir dans des tenues spéciales, vous pouvez utiliser vos vêtements de tous les jours.

Conseils pour choisir des vêtements

Nous examinerons ci-dessous des articles vestimentaires spécifiques, mais quelques conseils généraux pour votre garde-robe sont une excellente façon de commencer à planifier.

  • Lorsque vous choisissez des pièces pour votre garde-robe, gardez à l’esprit que les motifs, les imprimés et les couleurs foncées aideront à dissimuler les fuites inattendues bien mieux que les couleurs unies ou claires.
  • Vous pouvez également porter des coussinets à l’intérieur de votre soutien-gorge d’allaitement pour absorber le lait maternel provenant des fuites et empêcher les taches d’atteindre vos vêtements. Bien que ces accessoires soient utiles, de nombreuses nouvelles mères vous diront que les coussinets d’allaitement ne sont utiles que dans une certaine mesure.
  • Le cardigan : il épouse parfaitement votre ventre et est idéal pour l’allaitement, même avec une camisole d’allaitement ;
  • Il est bon d’avoir des vestes, des gilets et des pulls à portée de main au cas où vous auriez besoin de couvrir rapidement une tâche embarrassante. Ils peuvent également servir de cache-sérum, ce qui vous permet d’allaiter plus discrètement.
  • Les écharpes et les châles sont également d’excellents accessoires pour couvrir les fuites et préserver l’intimité si vous allaitez en public.
  • Essayez de ne pas porter de soutiens-gorge, de hauts et de chemisiers trop serrés. La pression exercée par les vêtements serrés sur vos seins peut être inconfortable et entraîner des mamelons douloureux, des canaux lactifères bouchés ou des mastites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici