Comment enlever la rouille: 11 astuces simples et rapides !

0
33

11 astuces pour enlever la rouille

La rouille sur le métal n’est pas toujours facile à enlever. Pour l’éliminer et le supprimer, vous devez appliquer quelques trucs et astuces.

Le mélange du bicarbonate de soude avec du vinaigre

La première solution que nous allons vous montrer est le mélange de bicarbonate de soude que nous ajouterons au vinaigre. L’idée est de verser du vinaigre dans une tasse avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au fond.

Après le mélange, veuillez utiliser des gants de protection et des pinceaux adaptés à la situation. Vous déposez la solution sur la brosse et nettoyez la zone rouillée.

Après avoir enlevé la rouille, tout ce que vous avez à faire est de rincer l’objet métallique avec une éponge humide, puis de l’essuyer.

L’acide citrique : l’élément à avoir dans son placard ménager

L’acide citrique est un must. C’est une méthode naturelle et efficace. Dans le cas de la rouille, cela peut montrer de très bons résultats, nous vous le montrerons.

L’acide citrique fonctionne très bien sur les métaux. D’autres matériaux, tels que l’émail, le marbre ou l’aluminium, ne laisseront pas passer l’acide citrique.

L’acide citrique peut être utilisé de deux manières différentes.

La première méthode consiste à mélanger de l’acide citrique avec de l’eau chaude (ajouter 2 cuillères à soupe d’acide citrique pour chaque 1/2 litre d’eau chaude), là où il y a de la rouille. Déposez le mélange en pulvérisant la zone.

Utilisez une brosse et frottez.

Après cela, vous pouvez rincer la zone et la sécher avec un chiffon sec.

La deuxième méthode consiste à utiliser une éponge (utilisez des gants de ménage épais et portez-les sur vos mains). Vous devez utiliser une éponge et verser une cuillère à café d’acide citrique dessus. On met l’éponge dans un récipient avec 1/2 litre d’eau chaude.

Nous passons l’éponge sur la zone rouillée. Nous le rinçons enfin puis le séchons.

Le citron vert avec du sel peut faire des miracles contre la rouille

Nous avons déjà parlé de l’acide citrique. Dans ce cas particulier, c’est le même principe. Prenez un chiffon sec et versez le jus de citron dans le sel. Cela se connectera les uns aux autres.

Ensuite, vous devez essuyer la rouille. Ensuite, vous rincerez la zone de travail et la sécherez correctement

L’oignon fera pleurer la rouille !

L’astuce des oignons contre la rouille

Il suffit de le couper en deux et de le frotter sur la partie rouillée. Vous obtiendrez des résultats incroyables et remarquerez que la rouille va partir. Cela peut seulement montrer que les oignons font non seulement pleurer les gens, mais aussi que la rouille se dépose sur le métal

Une pomme de terre pour lutter contre la rouille ?

Après l’oignon, on peut appeler les pommes de terre. C’est un ingrédient, et il peut aussi être particulièrement efficace lorsqu’il est coupé en deux.

Une fois les pommes de terre coupées, elles sont enduites de rouille. Cela vous aidera à mieux le supprimer. Cependant, la pomme de terre montrera bientôt ses limites.

Le Polish de la voiture est efficace

Les produits utilisés pour nettoyer la carrosserie contiennent des ingrédients intéressants qui peuvent éliminer la rouille sur diverses surfaces métalliques.

Pour ce faire, rien n’est compliqué. Il suffit d’appliquer le polish pour voiture directement sur le chiffon sec. Ensuite, vous appliquerez les taches de rouille jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Du Blanc de Meudon

Une méthode efficace de mélange est d’utiliser une cuillerée d’alcool à brûler avec du Blanc de Meudon. Ce mélange va permettre de faire une pâte lisse.

Une fois que vous êtes satisfait de la consistance, il vous suffit de l’appliquer sur la partie rouillée. Gardez-le naturellement pendant quelques minutes. Une fois la pâte suffisamment sèche, vous pouvez la retirer. L’utilisation d’un chiffon en microfibre vous aidera à nettoyer la zone et à trouver du métal propre.

La brosse en laiton pour supprimer la rouille de votre métal

Un outil pratique à portée de main est une brosse en laiton. Il est puissant et peut enlever la rouille trouvée sur le métal.

Le frottement délicat sur la partie rouillée la fera disparaître.

 Les cristaux de soude pour mieux enlever la rouille

Les cristaux de soude peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons. Ils présentent de nombreux avantages et peuvent être utilisés pour éliminer les taches de rouille.

Pour cela, vous devez porter des gants de nettoyage. Pour nettoyer les taches de rouille, une éponge humide est nécessaire, et vous y déposerez quelques cristaux de soude.

Frottez la zone rouillée, puis rincez et séchez efficacement le métal.

Une boisson bien connue pour nettoyer la rouille, ça ne vous dit rien ?

L’une des boissons les plus populaires au monde, le Coca-Cola, s’est avérée très efficace pour éliminer la rouille.

Pour ce faire, vous pouvez faire tremper les pièces métalliques dans du Coke pendant la nuit, et vous observerez les résultats le lendemain. impressionnant!

Un produit culinaire pour bien enlever la rouille

Quiconque possède un four sait que pour l’entretenir, il faut un produit relativement puissant.

Les individus doivent porter des gants de ménage épais pour effectuer ce travail.Nettoyez le four en vaporisant le produit sur le chiffon à l’aide d’un flacon pulvérisateur, et il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la rouille.

Après quelques secondes, le produit agira rapidement et doit être essuyé avec un chiffon sec. Rincer et sécher. La rouille deviendra un lointain souvenir.

Nous avons partagé 11 astuces pour éliminer la rouille du métal, le reste c’est à vous d’agir !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici