Ah, la petite robe noire. À travers le parcours impitoyable de la mode, en constante évolution, la petite robe noire a survécu. Les femmes du monde entier ne jurent que par elle et les créateurs ne semblent pas pouvoir s’arrêter de la fabriquer. Une robe noire convient à tous les teints. Elle est également très polyvalente dans le sens où vous pouvez la porter pour une fête au bureau ou pour une soirée entre amis. Pleine d’élégance et de charme, la robe noire peut être associée à des types d’accessoires spécifiques pour obtenir certains looks souhaités.

1. Robe noire avec diamants et perles comme accessoires

Vous vous souvenez de la robe noire d’Audrey Hepburn dans “Breakfast at Tiffany’s” ? Elle a gardé ses accessoires élégants. Elle portait une tiare sertie de diamants, des boucles d’oreilles simples en diamant et un collier de perles à plusieurs brins avec un pendentif en diamant. Ce look est emblématique et de nombreuses célébrités s’en sont inspirées.

Ce look est idéal pour un cocktail ou un autre événement haut de gamme. Bien que Hepburn soit élégante avec un diadème, vous pouvez l’éviter et vous contenter de boucles d’oreilles en diamant et d’un collier de perles ou de diamants.

2. Tenue noire intégrale

Si vos préférences vont dans ce sens, vous pouvez même opter pour un look totalement noir. Une robe noire associée à des accessoires et des chaussures noirs. Mais pour réussir un tel look, vous devez vous assurer que vos accessoires et votre tenue sont élégants et audacieux. Une tenue noire terne avec des accessoires noirs assortis donnera l’impression que vous allez à un enterrement. Brisez ce noir avec un rouge à lèvres rouge vif, et passez instantanément du statut de rockeuse à celui de diva glamour. Ce look est idéal pour un rendez-vous ou même pour faire la fête avec des amis.

3. Robe noire et accessoires de couleur néon

Les couleurs néon sont là pour rester, alors pourquoi ne pas les associer à votre robe noire pour lui donner un tout nouveau look ? Les couleurs néon ajoutent un élément amusant à votre tenue et dynamisent l’ensemble de votre look. Ce look n’est pas adapté à une fête de bureau, mais peut être porté pour presque toutes les occasions, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une soirée habillée.

4. Une tenue noire avec des accents dorés

Une robe noire est la toile de fond idéale pour des embellissements métalliques. Si l’argent et le bronze se marient également très bien avec le noir, l’or est un peu unique. Envisagez d’utiliser une ceinture en métal doré pour renforcer son attrait stylistique. Il s’agit d’un style polyvalent qui peut être porté aussi bien pour une soirée formelle que pour un spectacle rock. Les accessoires dorés épais sont fantastiques avec une tenue noire.

5. Robe noire avec des accents corail

Même si cela peut paraître étrange, le noir et le corail se marient très bien. Dans ce style, le noir austère est juxtaposé à une couleur corail douce pour créer un style audacieux. Rappelez-vous que si vous portez trop de maquillage, vous vous démarquerez du noir et du corail.

6. Le look monochrome

Il s’agit d’opposer un blanc éclatant à un noir sombre pour créer un look harmonieux. La tendance monochrome est très populaire parmi les célébrités et les créateurs de mode car elle permet beaucoup d’expérimentation dans ses limites, et c’est un look relativement sûr car on ne peut pas vraiment se tromper avec le noir et le blanc. Ce look est vraiment polyvalent. Il convient aussi bien pour la journée que pour la soirée, il est idéal pour les fêtes de bureau et les sorties entre amis. Pour ce look, gardez le blanc au minimum, car trop de blanc pourrait rendre ce look trop discordant.

7. Une touche de rouge

La combinaison du rouge et du noir est la réponse parfaite à la question de savoir quoi porter avec une robe noire.

8. Le nude est la voie à suivre

Pas littéralement, bien sûr. Le nude est un bon choix de couleur lorsque vous portez une robe noire avec une ceinture. Vous pouvez également porter des talons de couleur nude avec une robe noire.

9. Aqua Love

Porter une pièce originale comme une robe noire avec un collier dans les tons de bleu peut ajouter la touche de couleur nécessaire à votre ensemble. La couleur aqua est tout à fait apaisante pour les yeux et elle ne dominera pas votre petite robe noire.

10. Imprimés d’animaux

Vous vous demandez quels talons porter avec une robe noire ? Les imprimés animaliers l’emportent haut la main !

11. Robe noire avec accessoire

En raison de son adaptabilité, une robe noire peut être associée à n’importe quelle couleur d’accessoires. Vous pouvez jouer avec toutes les teintes, du beau rose au vert brillant.

Pour avoir résisté à des décennies et des décennies de vagues de mode, la robe noire est une véritable légende à part entière. Les aficionados de la mode et les créateurs de mode déterminent les couleurs qui sont à la mode chaque saison. Si chaque saison de mode apporte son lot de favoris, le noir a toujours été la seule constante.