L’US Dax débloque enfin son compteur de points au classement. Qui plus est de belle manière. Vous êtes soulagé ?
C’est un grand soulagement et une grande fierté ce soir. On restait sur cinq défaites d’affilée en comptant la saison dernière donc il était important de se redonner mental et moral. Ils l’ont fait. Je suis très fier de nos…
L’US Dax débloque enfin son compteur de points au classement. Qui plus est de belle manière. Vous êtes soulagé ?
C’est un grand soulagement et une grande fierté ce soir. On restait sur cinq défaites d’affilée en comptant la saison dernière donc il était important de se redonner mental et moral. Ils l’ont fait. Je suis très fier de nos joueurs. Ils ont fait un match incroyable dans l’énergie et l’intensité. Ils ont vraiment répondu présent. Et j’ai aujourd’hui la réponse à ma question de cette semaine, à savoir si on avait le niveau de la Pro D2. On a largement le niveau Pro D2.
Votre sortie médiatique a pu avoir l’effet d’un électrochoc sur le groupe ?
C’était le but. Je ne l’ai pas fait par plaisir. C’était, je pense utile. En tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti après le match contre Rouen. Il y avait un peu de provoc. L’idée était de piquer les joueurs au vif. Je pense qu’ils l’ont été et ils m’ont renvoyé la pièce ce soir en envoyant un message très fort. Bravo à eux et au staff.
« Jeff est un grand nom du rugby, je lui ai dit en toute franchise »
En cas de troisième défaite consécutive, votre manager Jeff Dubois était-il menacé ?
Il n’y a eu aucun doute sur le fait de conserver Jeff Dubois. Ce n’est pas du tout ce que j’ai exprimé dans la presse. J’ai juste dit que si l’on restait sur une pente descendante il faudrait se réorganiser, travailler différemment. Mais à aucun moment je n’ai parlé de ça, ni pensé à ça. Je suis ravi de travailler avec Jeff. Je lui ai dit cette semaine que j’étais aussi venu à Dax car il y avait un super staff. Jeff est un grand nom du rugby, je lui ai dit hier en toute franchise.
Ce genre de « coup de gueule » n’arrivera pas toutes les semaines ?
Non, ce n’est pas dans mes gênes. Si je l’ai fait c’est que je ne suis pas seul : il y a une attente des dirigeants, des actionnaires. Je l’ai fait à ma façon. C’était une belle parenthèse maintenant il faut rester très humble et se reconcentrer sur le match d’Angoulême qui ne sera pas facile, dans un stade avec un très bon public. Et finir le bloc ici à la maison contre Colomiers qui est une très belle équipe aussi. Ce soir c’est super, j’espère que tout le monde a passé un bon moment. Et je suis encore très fier de mes joueurs et du staff.
La saison de l’USD est enfin lancée ?
Oui. Et c’est une très bonne nouvelle après toute l’énergie déployée depuis quatre mois pour lancer ce beau projet, bien appuyé par mes administrateurs, les actionnaires, Philippe Jacquemain qui a fait un boulot extraordinaire la saison dernière, Benoit August, Adrien Asteggiano. Ça prend enfin et c’est une excellente nouvelle. Cette fois-ci, on va passer un bon week-end.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.