La Métro inau­gure une boîte à CV sur Grand Place, en pré­vi­sion de la créa­tion de 350 emplois pour la ren­trée 2023

, La Métro inau­gure une boîte à CV sur Grand Place, en pré­vi­sion de la créa­tion de 350 emplois pour la ren­trée 2023

Une exten­sion que sou­tient la Métropole, indique-t-elle par voie de com­mu­ni­qué, dans le cadre de son « ser­vice de sou­tien aux recru­te­ments des entre­prises », ins­crit dans son Plan local pour l’in­ser­tion et l’emploi (Plie). De fait, la boîte à CV ins­tal­lée à Grand” Place n’est pas sym­bo­lique, mais vise à « repé­rer les pro­fils, sour­cer les can­di­dats, atteindre le public dit invi­sible », alors que 350 recru­te­ments sont atten­dus du fait de l’ou­ver­ture de 30 nou­velles enseignes dès le mois de novembre 2023.

« Les can­di­da­tures dépo­sées dans cette boîte seront récu­pé­rées et trai­tées par la direc­tion Insertion et emploi de Grenoble-Alpes Métropole. Les can­di­da­tures seront trans­mises aux enseignes concer­nées et les can­di­dats seront invi­tés aux évé­ne­ments de recru­te­ment dédiés (ate­liers col­lec­tifs, job dating…) », décrit la Métro. Qui espère éga­le­ment « encou­ra­ger les enseignes de Grand Place à se sai­sir du sou­tien pro­posé par Grenoble-Alpes Métropole et à anti­ci­per leurs recru­te­ments ».

Inauguration d'une boite à CV au sein du centre commercial Grand' Place vendredi 9 juin 2023, en présence de la vice-présidente de la Métro chargée de l'Emploi Céline Deslattes, du directeur de Grand' Place Laurent Deveux, et de la directrice de l'agence Pôle emploi d'Échirolles Florence Turenne. © Grenoble-Alpes Métropole

Inauguration d’une boîte à CV au sein du centre com­mer­cial Grand Place ven­dredi 9 juin 2023, en pré­sence de la vice-pré­si­dente de la Métro char­gée de l’Emploi Céline Deslattes, du direc­teur de Grand Place Laurent Deveux, et de la direc­trice de l’a­gence Pôle emploi d’Échirolles Florence Turenne. © Grenoble-Alpes Métropole

La boîte à CV n’est pas la seule action déployée par l’in­ter­com­mu­na­lité. Celle-ci met aussi en avant la créa­tion d’une adresse mail dédiée au recru­te­ment à Grand” Place, un affi­chage sur le mur des offres d’emploi du centre com­mer­cial, mais aussi une séance de “job dating” pré­vue le 21 sep­tembre, et des « per­ma­nences emploi » à retrou­ver sur des stands éphé­mères à par­tir du 28 août les mer­cre­dis après-midi et les ven­dre­dis matin au sein du centre commercial.

La créa­tion de 350 postes, en vente et (sur­tout) en res­tau­ra­tion, « arrive dans un contexte de ten­sions en recru­te­ment et en paral­lèle de l’ouverture du centre com­mer­cial Neyrpic à Saint-Martin‑d’Hères en mars 2024, où 800 per­sonnes doivent être recru­tées sur les mêmes sec­teurs d’activité », note la Métropole. Ceci alors que le pro­jet Neyrpic s’est heurté à une farouche oppo­si­tion… quand le pro­jet d’ex­ten­sion de Grand” Place a sus­cité beau­coup moins de polémiques.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.