4 conseils pour bien réparer son pare-brise de voiture

0
40

Comment bien réparer son pare-brise de voiture ?

Le pare-brise n’est pas remplacé à chaque fois. Cela se produit dans des circonstances très particulières. Pour les petits impacts, vous pouvez les traiter rapidement. Lorsque la taille de l’impact ne dépasse pas la taille d’une pièce de 2 euros, vous devez choisir de la réparer. De plus, si l’impact n’empêche pas le conducteur de le voir, vous pouvez envisager de le réparer. De plus, si votre pare-brise n’a subi qu’un seul impact, vous pouvez continuer les réparations ci-dessus. Mais comment arrives-tu à réparer correctement le pare-brise ? Cet article vous fournit quatre conseils importants pour la mettre en œuvre.

Avoir son kit de réparation

Lors de la réparation du pare-brise d’une voiture, vous devez disposer d’un kit de réparation. Lorsque l’impact est vraiment faible, vous pouvez effectuer cette réparation. Vous pouvez acheter des kits de réparation dans les magasins spécialisés. Il peut s’agir d’un atelier de réparation automobile ou d’un atelier de pièces détachées automobiles.Dans le kit ci-dessus, vous trouverez du plastique, des seringues en résine et des lames de rasoir. De plus, vous devez trouver une résine. C’est ainsi que vous pourrez éliminer l’impact et réparer correctement le pare-brise. De plus, vous avez également besoin d’un nettoyant pour vitres et d’un chiffon doux et sec.

Limiter les dégâts en attendant

Le pare-brise doit être réparé immédiatement après avoir été heurté. En fait, lorsque vous le laissez inactif, cela peut empirer. Si vous ne pouvez pas le réparer immédiatement, vous pouvez limiter les dommages supplémentaires en plaçant un coussin de protection sur le site d’impact. Ceux-ci minimiseront l’impact lorsque vous effectuerez vous-même les réparations. Si cela n’est pas fait, l’impact se propagera rapidement à d’autres parties du pare-brise et ne pourra pas être réparé. Ensuite, vous devez le remplacer. Cependant, il faut noter que le coût du remplacement dépasse largement celui de la réparation.

Utiliser votre résine

C’est là que vous utilisez la résine. Il réparera les fissures et redonnera au pare-brise sa rigidité antérieure. Cependant, vous devez nettoyer soigneusement le pare-brise avant d’utiliser la résine. Il se fera avec de l’eau et du savon. Après avoir nettoyé le pare-brise, vous devez l’essuyer avant d’appliquer la résine. Vérifiez également si votre résine contient de l’oxyde de cérium. Ce dernier sera scellé et utilisé pour coller l’impact. Pour injecter de la résine dans la fissure, vous utiliserez une seringue à résine. Après avoir terminé, frottez soigneusement avec un chiffon, n’utilisez pas de force excessive.

Donner du temps nécessaire à la résine pour le séchage

Après avoir appliqué la résine, il faut la laisser sécher. Ceci est écrit sur l’emballage et ne dépasse généralement pas trente minutes. Lorsque la résine est complètement sèche, vous nettoyez le pare-brise et le séchez avec un chiffon. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser une gousse d’ail pour réparer votre pare-brise de voiture. Vous aurez juste à le couper et à frotter la partie coupée sur votre impact. S’il y a un excès de jus, vous pouvez vous en débarrasser avec votre chiffon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici