La Fabrique Opéra de Grenoble lance un appel aux dons pour le finan­ce­ment de son Faust, prévu en 2024

, La Fabrique Opéra de Grenoble lance un appel aux dons pour le finan­ce­ment de son Faust, prévu en 2024

« Si Turandot [pro­grammé au Summum en mars et avril 2023, ndlr] a été une grande réus­site artis­tique, il n’en reste pas moins que notre asso­cia­tion conti­nue de subir la situa­tion post-Covid ainsi que les chan­ge­ments d’ha­bi­tude de consom­ma­tion cultu­relle », explique La Fabrique Opéra dans sa news­let­ter du 4 août 2023.

L’association indique avoir « réagi rapi­de­ment » aux dif­fi­cul­tés finan­cières, notam­ment en rédui­sant les coûts de son pro­chain spec­tacle, mais aussi en créant un club de dona­teurs, Les Amis de la Fabrique, qui doit voir le jour au mois de sep­tembre. Elle n’en appelle pas moins à des dons, par chèque (à adres­ser au 6 rue Beyle-Stendhal à Grenoble) ou vire­ment ban­caire. Une déduc­tion fis­cale à hau­teur de 66 % est pos­sible pour un don de 50 euros minimum.

L'orchestre de la Fabrique Opéra de Grenoble. L'association lance un appel aux dons pour le financement de son Faust, prévu au Summum au printemps 2024. © Fabrique Opéra

L’orchestre de la Fabrique Opéra de Grenoble. L’association lance un appel aux dons pour le finan­ce­ment de son Faust, prévu au Summum au prin­temps 2024. © Fabrique Opéra

Particularité de l’ap­pel aux dons : La Fabrique annonce que quatre dona­teurs seront tirés au sort et pour­ront faire par­tie du jury durant une des jour­nées d’au­di­tions, les lundi 4, mardi 5, mer­credi 6 et jeudi 7 sep­tembre 2023. « Soyez aux pre­mières loges de la pro­duc­tion, là où tout com­mence, et venez écou­ter les Faust, Marguerite, ou encore Méphistophélès qui vont se pré­sen­ter devant le jury », déclare-t-elle, en réfé­rence aux dif­fé­rents per­son­nages qui com­posent l’u­ni­vers de Faust.

L’association avait déjà fait appel aux dons pour par­ti­ci­per au finan­ce­ment des repré­sen­ta­tions de Turandot, sur une mise en scène du duo Corinne et Gilles Benizio, plus connus sous les noms de Shirley et Dino. Mais le suc­cès de la col­lecte avait été très rela­tif, avec moins de 2000 euros récol­tés pour 30 000 euros espérés.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Grenoble en grand » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site grenoble-giant.org est fait pour créer différents articles autour du thème Grenoble en grand développées sur la toile. grenoble-giant.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Grenoble en grand ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Grenoble en grand » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.